Egalité et Réconciliation
https://www.ictthatmakesthedifference.eu/
 

Après deux échecs électoraux cuisants, Éric Zemmour et Reconquête ! à la dérive

Tensions au sein de Reconquête ! : « Ils se sont servis de nous »

Tous unis face à l’adversité, un credo qui ne semble pas s’appliquer à Reconquête !. Après un nouveau revers électoral lors des élections législatives, des dissensions internes commencent à éclater au grand jour.

 

Une vingtaine de cadres étaient réunis pour le comité politique, rue Jean Goujon, pour la première fois depuis l’après-présidentielle, ce mardi 21 juin. Et le moins, que l’on puisse dire, c’est que les retrouvailles n’ont pas été chaleureuses. « Ils s’en foutent. Sarah Knafo a même dit qu’elle avait anticipé certains départs. Ils avaient besoin de nous pendant la campagne, ils se sont servis de nous et de notre notoriété, et nous ne sommes plus que des encombrants », a déploré un des membres du comité. En ligne de mire, la mainmise qui serait exercée par Guillaume Peltier et de Sarah Knafo sur le fonctionnement du parti.

[…] D’importantes tensions qui se sont traduites par un accrochage quelque peu musclé entre Jérôme Rivière et Éric Zemmour. Il a été rapporté qu’après un tour de table des participants, le ton est rapidement monté, au point que l’eurodéputé et le fondateur de Reconquête ! ont failli en venir aux mains.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur gala.fr

 


Incapable de toucher les classes populaires, Zemmour les traite d’« analphabètes »

Après ses échecs cuisants à la présidentielle et aux législatives, le parti d’extrême droite Reconquête ! fait face à des divisions internes après des propos polémiques d’Éric Zemmour. Le candidat battu dans le Var a déclaré, lors d’une réunion du comité politique du mouvement, mardi 21 juin, que « les classes populaires sont analphabètes ».

 

[…]

 

 

[…]

« Il n’y a aucune remise en question. Jamais, ont déploré auprès de L’Express des membres de Reconquête. Les mêmes recettes défaillantes ont été utilisées aux législatives que pour la présidentielle, donnant lieu aux mêmes résultats catastrophiques. »

[…]

 

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

 


Zemmour viré de la piscine pour mauvaise conduite !

Nouvelle déroute pour Éric Zemmour. Le candidat de Reconquête ! vient à peine d’essuyer deux revers dans les urnes, aux élections présidentielles puis aux élections législatives, qu’il se voit à présent exclu de la piscine d’un hôtel parisien de renom pour mauvaise conduite. […] L’établissement en question n’est autre que le Ritz, l’un des palaces les plus réputés de la capitale.

 

Fréquentant le bassin dès les premières heures de la journée depuis l’été 2020, Éric Zemmour aurait fait des vagues dans le club très prisé, dont l’abonnement s’élève entre 5 500 et 7 000 euros à l’année. Casier privé à 300 euros et sandwich au homard bleu à 110 euros n’auront pas suffit à calmer le tempérament de l’ex-journaliste. Ce dernier s’en serait pris verbalement à une cliente américaine qui nageait sur « la même ligne d’eau » que lui. Une altercation suivie d’un avertissement du Ritz Club, qui s’ajoute à l’agacement d’autres habitués du lieu, « exaspérés par le comportement de Zemmour et ses plaisanteries de garçon de bain », rapporte le Canard. La direction du Ritz a donc pris la décision de ne pas renouveler l’abonnement d’Éric Zemmour, qui prendra fin à la mi-juillet.

[…]

Lire l’article en entier sur closermag.fr

 

Débandade !

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2980898

    dans la vie, il y a des échecs, c’est un parcours d’embûches
    il suffit simplement de les accepter, de les comprendre,
    histoire de ne pas retourner dans les mêmes

    Dieudo - Dieu te garde, frère - avait averti :
    "la rue, ce n’est pas les plateaux télé"

    Reconquête ! n’a aucun avenir, joli rêve mouillé d’énergumène médiatique

    lol, c’est là que tu vois la force d’E&R :
    lentement, mais sûrement, malgré la tempête, viscéralement
    des valeurs nobles et saines,
    le tout bâti sur du concret

     

    Répondre à ce message

  • Et pourtant Dieu sait qu’il a raison sur certains points.
    Je le remercie d’avoir libéré (un peu) la parole et poussé la fenêtre d’Overton vers la droite.
    Et je vois que certains critiquent Ryssen, si la France se libère un jour, Ryssen méritera des rues à son nom.

     

    Répondre à ce message

  • La république c’est l’anti France, il n’y a rien de solvable là dedans, la démocrassie c’est une vulgaire imposture, un peu comme le pouvoir d’achat qui te fait croire que tu as du pouvoir parce que tu peu acheter, il serait grand temps d’arrêter avec la grotesque mascarade électoraliste qui ne donnera jamais rien de positif !

    Quant à moise zemmour, Youssef Hindi a déjà fait le boulot !!!

     

    Répondre à ce message

  • Je fais le pari que sa carrière va être relancée par des Allah-Au-Bar.

    Il y a quelques heures, un musulman "somalien" "ivre" qui venait de "voler un camion" a foncé sur la "Promenade des Anglais", à Nice, et il a "tué" une piétonne.

     

    Répondre à ce message

  • Les classes populaires sont peut-être « analphabètes » (pas plus que le reste de la population, à mon avis) mais ce sont les seules à voter patriote et à penser à l’avenir de leur pays. Le reste vote Mélenchon ou Macron.

     

    Répondre à ce message

    • Ou Le Pen (c’est-à-dire Macron). Ceux qui votent vraiment "patriote" comme tu dis sont tellement peu nombreux qu’on peut considérer en effet que dans l’ensemble, les classes populaires sont vraiment illettrées/analphabètes.

      Ceci dit Zemmour a beau être lettré, il n’en est pas moins hors-sol, c’est Rougeyron qui en parle le mieux (la droite Gandalf, la fameuse "bourgeoisie patriote" qui n’existe pas...).

       
  • Inciter son bétail électoral à confondre le "Patriotisme" et la "bougnoulophobie cathartique", c’est déjà en soi une insulte à l’intelligence des Français...c’est comme ces rapatriés, qui cultivent un ressentiment héréditaire à vous faire douter qu’ils sont vraiment de retour dans leur patrie...

    S’il suffisait, pour sauver la France, de créer une fashion-police des djellabas et de dénoncer pêle-mêle l’accès au secteur tertiaire de certains musulmans d’élevage qui se réfugient dans une identité musulmane d’opérette par peur de se laisser dissoudre dans le progressisme-américano-sioniste érigé en identité républicaine, et les incivilités, insupportables pour tout le monde et applaudies par personne, des Pauvres Français d’origine par française privés de patrimoine culturel par SOS Racisme et privés d’outils pour se constituer un patrimoine matériel par l’Éducation Nasionarde, cela se saurait à Barbizon.

     

    Répondre à ce message

  • - L’Empereur : "Ecoutez-moi ! Vous pensez tous que César est un con ?"
    - Le peuple : "OUI !!!..."
    - L’Empereur : "Mais depuis le temps que vous acclamez l’Empereur, c’est que vous-mêmes, vous êtes des cons... ?!"
    - Le peuple : "OUI !!!..."

    Jean Yanne, Un quart-heure avant Jésus-Christ.

     

    Répondre à ce message

  • N’est pas et ne devient pas Soral qui veut ...
    Malgré tout les moyens que zemmour a disposé.
    Zém-gargamel à force de tricher en copiant le Boss, une fois de plus, il c’est encore ramassé une grosse gamelle ...

     

    Répondre à ce message

  • Ouais, Zemmour s’est vautré !
    Mais malgré tout le respect que je dois à Soral ou même à Dieudonné, je doute qu’ils fassent mieux en se présentant aux élections. Cela est principalement dû au fait que l’élection est un exercice réellement difficile et qu’en général les citoyens votent en majorité pour le candidat le plus consensuel, jamais pour un candidat clivant ou présenté comme tel.

     

    Répondre à ce message

  • #2981584

    Vous imaginez un Palestinien en Palestine, dire publiquement ça des juifs ????
    Parce que les palestiniens en Palestine, c’est les français en France, et c’est à terme ce que les français deviendront
    Des autochtones traîter comme des merdes, pire même des sous merdes, dans leur propre pays

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents