Egalité et Réconciliation
https://www.ictthatmakesthedifference.eu/
 

La Petite Histoire – Qui étaient les vrais mousquetaires ?

Alexandre Dumas les a à jamais ancrés dans l’imaginaire collectif avec son roman, paru en 1844. Mais au-delà de l’image romantique, les mousquetaires étaient avant tout un corps d’élite. Créé par Louis XIII en 1622, le Corps des Mousquetaires de la Maison du Roi avait plusieurs missions : escorter et protéger le souverain lors de ses déplacements, maintenir l’ordre, mais aussi et surtout participer aux campagnes militaires. Ces soldats d’élite étaient en effet des spécialistes de la guerre de siège. Retour sur l’histoire de cette unité prestigieuse.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2979803

    Cent cinquante hommes seulement. Et cela a suffit pour mener les combats. Il en va de même dans beaucoup de circonstances, avec les premiers nazis également.
    Autrement dit, les batailles actuelles peuvent être menées avec très peu d’entre nous. Il faut être organisé, volontaire, engagé à la vie à la mort, courageux et obéissant. Que chacun garde sa place respective et que le chef donne ses ordres. Et alors il sera possible de reprendre le pouvoir dans ce pays.
    Il y a bien possibilité de trouver 150 hommes chez E&R, voir même de monter à 300 ou 500 petit à petit pour les coups durs.

     

    Répondre à ce message

    • #2979846
      Le 22 juin à 11:41 par exTatiebaba
      La Petite Histoire – Qui étaient les vrais mousquetaires ?

      Euh...On appelle ça comment déjà ? Quand on transpose une situation sans tenir compte de la date actuelle et de tout ce qui a changé (matériellement ) ...Donc comparaison impossible. Bien sûr je ne suis "qu’une" fille donc je peux me tromper... :)

       
    • #2979907
      Le 22 juin à 13:52 par bonnet Phrygien
      La Petite Histoire – Qui étaient les vrais mousquetaires ?

      Cà va charcler !

       
    • #2979973
      Le 22 juin à 16:14 par Docteur Prolo
      La Petite Histoire – Qui étaient les vrais mousquetaires ?

      @Maxi
      Un petit groupe de gens bien armés (physiquement et/ou idéologiquement) peut tout changer, évidemment.
      Regardez les Soixante-huitards... : ils ont changé la France, alors qu’ils ne sont que quelques milliers. Aujourd’hui les macronistes qui tiennent le pays ne sont que quelques centaines...

      Le président A.S. cite souvent le Président chinois Mao : "nous avons pris le pouvoir avec 50 personnes".

       
    • #2980052

      @ exTatiebaba

      Si, tu as raison. Transposer la France royale du XVIIème siècle, à 90% rurale, monarchique, première puissance démographique d’Europe avec 20 à 30 millions d’habitants ... avec le contexte actuel qui ferait de la France de l’époque un pays du tiers-monde, c’est assurément comparer l’incomparable.

       
    • #2980206

      @exTatiebaba
      Non vous ne vous trompez pas ! 150 clampins aujourd’hui face à 2 ou 3 militaires aux armes ultra-perfectionnées de notre temps ( et je pense d’ailleurs qu’il y a des armes qu’ils ne sortiront q’en temps voulu ) seront éjectés comme des fétus de paille....Aujourd’hui si l’armée n’est pas avec le peuple on a aucune chance....Qui étaient plus déterminés que les vendéens ? plus courageux que les vendéens ? plus croyant que les vendéens ? Là il y avaient des vrais hommes et des vraies femmes, pas élevés aux jeu vidéo...ils ont été exterminés....et pas par des lance-missiles .

       
    • #2980464

      Tout leur plan repose sur des fils électriques. Coupez tout et vous verrez qu’ils ne pourront plus rien. Certains pays l’ont déjà compris ils détruisent antennes 5 G, etc...

       
    • #2980973

      Visiblement les abrutis ne comprennent rien et ne savent pas lire.
      La très chère dame qui se victimise se trompe car ce n’est pas une comparaison, c’est un constat. J’y mentionne également la période nazi, donc pas seulement la monarchie.
      Le constat est le suivant : à toute époque il y a eu des révoltes avec très peu d’hommes. L’exemple cité par un camarade qui est celui de Mao est un très bon exemple.
      Et pour info avant de ramener sa fraise, le président de E&R l’a mentionné souvent lui aussi (dans une vidéo concernant le festival de la réconciliation) que ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité des hommes. C’est aussi il me semble le sujet de certains de ses livres. Donc il faut lire et s’instruire avant de commenter.

      Aujourd’hui il est évidemment possible par plusieurs moyens de s’infiltrer et de reprendre une partie de pouvoir, au fil des années, ça ne va pas se faire en UN soir.

      Il est possible de le faire légalement comme le mentionnait M. Cerise en étant maire puis en montant les grades. ça permet déjà d’agir un peu localement et se battre. Mais il est aussi possible de le faire d’une manière plus forte avec des gars bien entrainés et des armes.

      Regardez comment nos ennemis ont pris le pouvoir monarchique de l’intérieur. C’est aussi une idée aujourd’hui.

       
    • #2981560

      Je suis étonné que personne ne mentionne la "révolution française", c’est pourtant l’exemple parfait, quelques centaines de franc-maçons (avec un peu de sauce anglaise) ont reussi à mettre le pays à feu et à sang et à renverser le régime en place.

       
  • #2979967
    Le 22 juin à 16:02 par Shlomohamed
    La Petite Histoire – Qui étaient les vrais mousquetaires ?

    bientôt sur Netflix avec un d’Artagnan trans lesbienne noire et musulmane

     

    Répondre à ce message

  • #2980028
    Le 22 juin à 18:07 par bonnet Phrygien
    La Petite Histoire – Qui étaient les vrais mousquetaires ?

    D’Artagnan étant mort sans enfants tout en faisant le siège de Maastricht,les hollandais ont,depuis lors,pris le droit d’exporter toutes sortes d’herbes exotiques jusqu’aux confins de la France : la mexicaine,la sénégalaise,la thaïlandaise,la pakistanaise,la libanaise,la turque,l’hindoue,la colombienne,la bolivienne,la congolaise,etc,etc

     

    Répondre à ce message

  • #2980355

    Putain, il me gonfle le rom qui fait la manche à l’entrée à chaque fois !!! Merci aux dev d’E&R de nous mettre le lien qui commence là où il faut. ^^

     

    Répondre à ce message

  • #2980498
    Le 23 juin à 16:22 par Gauthier Perlouze
    La Petite Histoire – Qui étaient les vrais mousquetaires ?

    D’Artagnan s’appelait de son vrai nom Charles de Baatz de Castlemore :
    https://www.universalis.fr/encyclop...

     

    Répondre à ce message