Egalité et Réconciliation
https://www.ictthatmakesthedifference.eu/
 

Lapierre au bout du bout

Vincent Lapierre dénonce le « complotisme » d’E&R chez les droitards (tendance Zemmour-Marion Maréchal) de L’Incorrect ! La prochaine étape avant sa disparition médiatique (son nombre d’abonnés et ses vues fondent comme neige au soleil), un entretien pour Frédéric Haziza sur Radio J ou un partenariat avec Conspiracy Watch de Rudy Reichstadt ?

– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’Incorrect : Vous avez pris des positions courageuses, notamment sur le covid. Qu’est-ce qui vous a fait évoluer ?

Vincent Lapierre : L’évolution a été progressive. À l’intérieur d’Égalité & Réconciliation, j’avais observé jusqu’où peuvent mener les délires complotistes : terre plate, lune creuse, lune plate (véridique !), et bien sûr complots divers et variés : juifs, francs-maçons, jésuites (oui !) ou encore couronne d’Angleterre (plus minoritaires).

Avec le recul, on sourit, mais quand on est à l’intérieur, on y croit. C’est tout simplement un processus sectaire, un mécanisme de croyance inter-subjective sur lequel on pourrait écrire plusieurs tomes.

Lorsque le Covid arrive, j’ai déjà un regard ultra-critique sur tous ces milieux que j’ai côtoyés de près et sur l’escroquerie intellectuelle qu’ils représentent. Ce sont des charlatans qui parlent avec aplomb de sujets scientifiques auxquels ils ne comprennent rien, tout en méprisant les spécialistes de ces sujets ! Bien sûr, l’objectif final est économique : capter des clics par des titres putassiers (« On nous ment », « La fin des temps approche », « Couillonavirus 1 », « Couillonavirus 2 », etc.), donc capter l’attention des gens, puis leur faire sortir la carte bleue pour qu’ils achètent encore plus de « narratif alternatif ».

Le but est d’enfermer les gens dans une bulle, et les persuader que le reste du monde se trompe et est contre eux. Ce sont finalement des méthodes très classiques.

L’article entier (payant !) est sur lincorrect.org

Lapierre vers la sortie :

 






Alerter

158 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2977904
    Le 19 juin à 05:50 par Vincenzo
    Lapierre au bout du bout

    Magnifique interview de Rudy Lapierre, merci d’avoir relayé.

     

    Répondre à ce message

  • #2977938
    Le 19 juin à 07:54 par Paola
    Lapierre au bout du bout

    Le fait est est qu’il y a quelques amateurs de terre plate creuse et de créationnistes sur les forums d’e et r mais ce ne sont pas eux qui écrivent les articles et ils sont très minoritaires , et c est normal que ce type de profils se retrouvent plutôt chez e et r que chez Larem renaissance car tout paranoiaque qui se respecte ne peux pas adhérer au discours systématiquement contraire aux actes du gouvernement pour être parano il faut beaucoup avoir de mémoire pour trouver les contradictions, si on a une mémoire de poisson rouge Larem Renaissance ne pose aucun problème on se fait bercer par les promesses on se fait vacciner et on a un petit drapeau Ukrainien à la main qu’on agite sur commande de même qu’on tend son bras pour se prendre tous les rappels de thérapie génique sans se poser de question.

     

    Répondre à ce message

  • #2977955
    Le 19 juin à 08:44 par Goodbye Lapierre
    Lapierre au bout du bout

    Lapierre ne sait pas de quoi il parle, dans le cas contraire il resterait humble sur les sujets qu’il évoque.

    C’est vraiment triste de finir comme ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2977963
    Le 19 juin à 08:57 par glaber
    Lapierre au bout du bout

    Depuis le temps que je suis E&R, même à l’époque ou il y avait Vincent Lapierre, il n’a jamais été question de théories stupides comme terre plate et j’en passe. Comment peut-on "mentir" et oublier à ce point là ce qui a pu se passer. Judas 2.0

     

    Répondre à ce message

  • #2978085
    Le 19 juin à 12:59 par Leïla
    Lapierre au bout du bout

    Vincencita de la Piedra, devenu.e conchita (employé.e de maison) dans de nombreuses succursales étoilées par un certain guide, ment comme un arracheur de dents en or !

    Il est la trahison incarnée, ce Judas !

     

    Répondre à ce message

  • #2978195
    Le 19 juin à 16:35 par effai
    Lapierre au bout du bout

    Il me fait penser à ceux qui sont persuadés que le système des vilains et méchants blanc catholiques français persécute les juifs, encore maintenant au 21 siècles...

     

    Répondre à ce message

  • #2978334
    Le 19 juin à 20:29 par anonyme
    Lapierre au bout du bout

    Lapierre, il en a pas 2...

     

    Répondre à ce message

  • #2978472
    Le 20 juin à 03:42 par Ritoff
    Lapierre au bout du bout

    VL, ne va pas tarder à finir clodo ...

     

    Répondre à ce message

  • #2979231
    Le 21 juin à 09:28 par Eugene
    Lapierre au bout du bout

    CQFD.Merci Vincent .

     

    Répondre à ce message

  • #2981418
    Le 24 juin à 22:40 par LeFred
    Lapierre au bout du bout

    OUI Vincent ; la Terre est plate... .. de ton aplat-ventrisme uniquement. Quand à ta Lune, il ne fait aucun doute qu’elle soit profondément creuse ! Vu les kilomètres de trottoirs que tu arpentes.. . La bise à Manu !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents