Egalité et Réconciliation
https://www.ictthatmakesthedifference.eu/
 

Le bloc bourgeois attaque Mélenchon, incarnation de l’opposition contrôlée

Depuis le semi-succès de NUPES au premier tour du 12 juin 2022, la presse bourgeoise saute sur Mélenchon comme la légion a sauté sur Kolwezi. Des journalistes, des philosophes, sortent la sulfateuse anti-Mélenchon, dénonçant l’islamo-gauchisme ici, l’irréalisme d’un programme là. La semaine commerciale Mélenchon a vu Michel Onfray, qu’on croyait disparu en mer, resurgir dans les médias. Pour exécuter le patron de LFI.

 

 

Des électeurs crétins, c’est pas très respectueux. L’autre angle d’attaque, c’est le patrimoine et la retraite du cumulard de la République (en même temps, il a été élu).

 

 

 

On lui reproche aussi évidemment de n’avoir d’électeurs que dans les quartiers (de haute insécurité), alors qu’il a aussi des étudiants, des bobos, des intermittents et des profs. Mais il n’a pas « capté le bloc populaire », ce que les libéraux de Contrepoints ont démontré. En rappelant en introduction une vérité qui fera mal à la gauche :

Cette année, alors que la gauche unie totalisait au soir du 10 avril 10,7 millions d’électeurs, elle n’en totalisait le 12 juin plus que 5,8, soit une érosion de seulement 46 %. La NUPES a donc été une opération de sauvetage dont il faut reconnaître le succès.

 

Après une courte analyse du sous-vote des 18-24 ans (à 70 %) et du sur-vote des retraités (70 %), Contrepoints explique :

Expression popularisée en 2021 par le sondeur et politologue Jérôme Sainte-Marie, le bloc populaire désigne grossièrement les ouvriers et les employés, deux catégories qui se sont le plus abstenues dimanche puisqu’ils sont 6 sur 10 à avoir boudés les urnes. Or, cet électorat est loin de s’être reporté dimanche sur les candidats du bloc mélenchoniste. (...)
Par son choix de faire évoluer le logiciel marxiste de division entre oppresseurs et opprimés vers des critères ethniques, religieux et genrés, la NUPES est loin d’avoir récupéré à son profit le bloc populaire, qui s’est tourné vers d’autres cieux.

Les ouvriers et employés se sont donc majoritairement abstenus, autrement dit ils ne croient pas au programme socialement alléchant de Mélenchon : Smic à 1500 balles, retraite à 60 balais, salaire étudiant, taxation des super-riches et autres cadeaux royaux... Et là, le couperet tombe :

En moyenne, depuis 2012, les mélenchonistes perdent 60 % de leur électorat entre les deux élections. Cette année, alors que la gauche unie totalisait au soir du 10 avril 10,7 millions d’électeurs, elle n’en totalisaient le 12 juin plus que 5,8, soit une érosion de seulement 46 %. La NUPES a donc été une opération de sauvetage dont il faut reconnaître le succès. Mais ce succès éphémère masquera mal un constat qui dure depuis bientôt 40 ans : la gauche a perdu le peuple. Tenter de faire croire le contraire à la faveur d’une élection à l’abstention record ne résiste guère à l’analyse.

La gauche, cette gauche, ce n’est plus le peuple, qui se partage entre abstention et RN, c’est-à-dire entre dégoûtés et révoltés. D’ailleurs, quand on a assisté à un meeting de Mélenchon, on n’a effectivement pas reconnu le peuple travailleur, celui qu’on trouvait encore dans les Fêtes de l’Huma dans les années 80. On a écrit, sans mépris parce que c’est une réalité sociologique, qu’il s’agissait majoritairement de représentants de la diversité du quart et du tiers-monde français.

 

 

Ceux qui sont intéressés par la critique point par point du programme économique de NUPES par les libéraux – toujours savoir qui parle – peuvent se faire les crocs sur cet autre article de Contrepoints.

Le candidat NUPES anti-Darmanin

 

 

Raquel Garrido aspergée de gaz lacrymogène en banlieue

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Donc, si je comprends bien, Leslie c’est un être humain né avec un sexe masculin, qui se sent à l’étroit dans ce corps mâle et se sent femelle humaine adulte (Mais qu’est-ce qu’une femme ?). C’est pourquoi il porte les cheveux longs, a choisi un prénom féminin et se dit candidate. Ou alors c’est vraiment une femelle humaine adulte, avec une voix mâle et des poils sur les bras ? Je me perds un peu...

     

    Répondre à ce message

  • Entre le menteur et queutard Darmanin et un trans, je m’abstiens .

     

    Répondre à ce message

  • #2977108

    Mélanchon c’est Jésus devant la tombe de Lazare-la Gauche : il l’a ressuscité ! Alléluia . Premier miracle de Mélanchon et, hélas, peut-être le dernier .

     

    Répondre à ce message

  • Mélanchon devant le tombeau de la Gauche, c’est Jésus devant celui de Lazare : il l’a ressuscité !

     

    Répondre à ce message

  • « La » Leslie… comment ne pas penser que ce barbu à cheveux longs n’est pas là pour faire gagner darmanain ? Et du coup comment ne pas penser qu’il y a eu des petits arrangements entre amis entre lrem et nupes ? Nupes opposition en carton

     

    Répondre à ce message

  • NUPES, c’est la vaseline de sécurité du Système. Dark Vador met en compétition ses sujets... La situation de Macron a été jugée assez inquiétante pour le laisser mener seul le navire.

    Aucune différence entre Macron et le truc à écolo de Mélenchon (qui n’est pas son œuvre mais cela a été soufflé par les mêmes qui ont été derrière et sont derrière Macron).

    Mélenchon pour la réindustrialisation de la France ? Oui... " Il le crie et donc c’est vrai ! ". Oui... " Des startups ! ". Mélenchon est le narcotique des pauvres et autres gilets jaunes... Le temps qu’ils vieillissent et disparaissent. Il travaillera à la gentrification des grandes villes. Le malthusianisme - un écolo est un malthusien - créera de nouvelles conditions d’existence. Les jeunes parasites, les plus jeunes pourront facilement soumettre leur carcasses à ces nouvelles valeurs de petit bourgeois " ouverts ". Wokisme (une tactique), LGBTisme, anti-racisme (une autre tactique), etc etc... Comme dirait le vendeur de pantalons à une jambe : " il n’y a pas de petit profit ! ". Hahaha A Bruxelles, le meilleur élève hors France de ces Soros, Bill Gates, Al Gore et l’autre Schwab je ne sais quoi (j’ai été heureux de lire " Al Gore, malthusien et raciste ". Je me suis dit : " y a des gens qui savent lire un texte de la vie ! "), et qui aurait pu imaginer cela il y a 20 ans, une manifestation sous drapeau LGTB, de filles voilées... Venues pour soutenir leur amie lesbienne, ex musulmane ou " musulmane non pratiquante contre le patriarcat " ou " musulmane féministe et brouteuse "... Mon Dieu, quelle époque !

    Ces abrutis qui s’en prennent à l’islam - la mosquée de Paris est l’œuvre de la franc-maçonnerie ! Déjà de quoi mettre en garde son esprit contre cette facilité de dire des conneries - de manière vulgaire et grossière, avec insultes, n’expriment que ce qu’ils sont : " une réalité ratée " (Nietzsche). Mais le vendeur des pantalons à une jambe vient le sauver " j’ai besoin que tu continues. Au moins tu feras quelque chose de ta vie . "

    Le chrétien, par définition, si il n’a pas été retourné par le judeo-protestantisme, n’est nullement un malthusien. Le panier de Jésus où il se trouve est toujours plein...

     

    Répondre à ce message

  • Ne pas douter que si Mélenchon est attaqué c est uniquement pour son insoumission au CRIF et son refus d aboyer avec les judéo sioniste contre les musulmans !
    Quoi qu’il en soit quand la loge sifflera la fin de la récré, il rentrera au bercail socialo sioniste d où il vient !

     

    Répondre à ce message

  • La mort dans l’âme, vaut mieux voter Mechancon et sa marche Nupes sale, que laisser les mains libres à Macron et sa clique de tordus !

     

    Répondre à ce message

    • un propos intelligent....j’irais aussi voter pour ce social traitre parce que je sais tres bien qu’il va etre un veritable baton dans les roues de Macron si il est nommé premier ministre (j’en doute). Merluchon annonce la fin du pass sanitaire, le blocage des prix de l’energie...c’est pas "rien" comme promesse meme si il n’en fera peut etre rien (au moins il sera demasqué et se grillera au yeux de tous et c’est tres bon a prendre pour 2027 !!! on doit tirer cette "cartouche" pour montrer à tous qu’elle est a blanc !).
      Je ne suis pas l’equivalent d’un abruti d’antifa voulant faire "barrage", je ne suis pas un castor debile, j’irais donc voter pour ce vieux cigare au mieux casse bonbon.

       
    • #2977675

      Ça revient à dire, un doigt dans l’cul dans l’marrais, plutôt qu’un bras dans l’cul à la fistiniére
      En gros ça revient au même
      Tu l’as dans l’cul turlututu

       
  • Je ne comprends pas pourquoi les membres d’ER hesitent...Envoyez Merluchon au casse pipe en croisant les doigts qu’il soit nommé premier ministre ! j’irais voter pour cette mafia demain. On sait dejà que les 5 prochaines années vont etre dures alors autant y aller à fond dans le burlesque avec l’espoir que Merluchon donne mal au crane à Macron le matin.Au mieux, ce vieux cigare se grillera totalement pour 2027 ! en premiere ligne le franc mac ! sinon on l’aura tout frais et revendicateur en 2027.

    Aux urnes et ne soyons pas l’equivalent des stupides antifa castor sans cervelles qui agissent à l’emotion.

     

    Répondre à ce message

  • #2977752

    J’adore ce guitariste/chanteur de metal qui se fait appeler Leslie, et qui, pour se présenter aux élections, se fait passer pour une meuf. Franchement, la classe, faire des vannes comme ça en politique, chapeaux bas l’artiste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents