Egalité et Réconciliation
https://www.ictthatmakesthedifference.eu/
 

Le mensonge dans le domaine de la technoscience – Conférence de Jérôme Halzan aux alentours de Colmar

E&R Alsace recevra Jérôme Halzan aux alentours de Colmar le samedi 25 juin 2022 à 18h30 pour une conférence sur le thème « Le mensonge dans le domaine de la technoscience ».

 

La présentation de l’événement :

Il y a les mensonges auxquels on ne croit pas et ceux auxquels on croit. Si la première catégorie semble avoir existé de tout temps, la seconde semble être spécifique à notre époque du moins en ce qui concerne les sciences et techniques au sens moderne.
En effet, on observe une forme d’institutionnalisation des « pratiques mensongères » du fait même de l’organisation bureaucratique de la recherche scientifique. Dans le secteur privé, le slogan Fake it until you make it (« Feignez de la faire avant de le faire ») fait toujours figure de crédo dans le secteur des start-up.
Après avoir établi une critique de l’écosystème scientifique, nous donnerons des exemples d’imposture scientifiques contemporaines ainsi que des exemples de mensonges récents propres aux mondes des affaires et des nouvelles technologies. Sans surprise, le monde de l’énergie et des applications médicales est particulièrement concerné...

 

Jérôme Halzan est docteur en physique. Après un service militaire comme scientifique du contingent, il effectue une série de post-docs, à la Dublin City University d’abord, au sein de grands organismes de recherche de la région parisienne ensuite. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques dans des revues scientifiques internationales de premier ordre. Il enseigne actuellement dans une école préparatoire privée et contribue aux universités d’E&R.
Il est également l’auteur d’un premier livre Mythes et réalités de la science aux éditions Kontre Kulture où, en termes accessibles à tous, il passe en revue les lois fondamentales de la physique avant d’amener son lecteur aux questions qui le préoccupent : réchauffement climatique et géo-ingénierie, chemtrails et projet HAARP, nanotechnologies, cybernétique, intelligence artificielle et transhumanisme.
Muni des outils pour comprendre, il pourra alors les appréhender de façon objective, loin des théories anxiogènes et sans fondement, mais également loin de l’optimisme béat des tenants d’un futur où l’homme aurait vaincu la maladie et la mort dans la froideur d’un monde robotisé.

 

Cette rencontre qui se veut conviviale et dynamique sera suivie d’une séance de questions-réponses avec le public.

Une séance de dédicaces avec les ouvrages de l’auteur est prévue ainsi qu’un stand de livres Kontre Kulture bien fourni avec les dernières nouveautés.

 

Entrée : 5 euros

Inscription obligatoire par e-mail : [email protected] (en indiquant votre nom, prénom et numéro de téléphone portable)

Le nombre de places est limité.

L’adresse exacte vous sera communiquée le jour-même en début d’après-midi par SMS

 

 

Retrouvez Jérôme Halzan sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article