Egalité et Réconciliation
https://www.ictthatmakesthedifference.eu/
 

Michel Hazanavicius prépare un film d’animation sur la Shoah

"Ma famille vient de cette histoire-là"

Le réalisateur oscarisé prépare actuellement un film d’animation sur la Shoah dont la sortie est prévue en 2024. Il a présenté son projet vendredi dernier au festival d’Annecy.

 

Changement de registre, une nouvelle fois, pour Michel Hazanavicius. Le réalisateur d’OSS 117, The Artist et Coupez ! va signer pour la première fois de sa carrière un film d’animation en 2D, dont il a présenté les premières images vendredi dernier au festival d’Annecy.

Adapté d’un conte de Jean-Claude Grumberg publié en 2019, La Plus précieuse des marchandises raconte l’histoire d’un couple de bûcherons polonais qui recueillent en pleine Seconde Guerre mondiale un enfant tombé d’un train de déportés.

Avec la complicité de 3.0 Studio, connu pour son travail sur La Fameuse Invasion des ours en Sicile, Michel Hazanavicius supervise actuellement les storyboards de son film. La production débutera en octobre, et le film doit sortir en 2024.

« Je m’étais promis de ne pas faire de film sur la Shoah pour des raisons intimes, car ma famille vient de cette histoire-là », a déclaré à Annecy Michel Hazanavicius. « Ce film ne sera pas obsédé par le devoir de mémoire, mais plutôt par le devoir de ne pas se complaire dans cette histoire empoisonnée. »

Le réalisateur, qui a déjà mis en scène la guerre dans The Search (2014), se refuse dans La Plus précieuse des marchandises à employer les mots « juifs », « Pologne » et « Auschwitz » pour garder une forme de distance avec son sujet : « Le destin de ces personnages permettra d’effleurer la question des camps et de trouver de la lumière dans les ténèbres », assure-t-il.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Cinoche et Shoah

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents